l’Amour et les femmes selon Dantzig

« Les femmes deviennent amoureuses espérant introduire du romanesque dans leur vie. Ayant constaté que cela a surtout introduit des emmerdements, elles lisent des romans. »

Dictionnaire égoïste de la littérature française, Charles Dantzig.

——————————-

Je lui ai piqué l’idée mais ça m’a fait rire et je crois que ça mérite réflexion.

Qu’en penseraient les héroïnes d’Austen (Jane) ?

Une réflexion sur “l’Amour et les femmes selon Dantzig

  1. N’ayant jamais eu l’honneur de les rencontrer, je ne sais pas ce qu’elles en penseraient, par contre j’ai une vague idée de l’avis d’Emma (Bovary)…
    Quant au mien, ça me fait rire également, mais j’ai trop peu d’expérience personnelle pour alimenter la réflexion 😉

Laisser un commentaire

